• Mise à jour COVID-19 : fermeture des écoles jusqu’au 1er mai inclusivement
    13 mars 2020

    Tous les établissements, les services de garde et les cours d’école de la CSDM sont fermés jusqu’au 1er mai inclusivement. Tous les cours en formation professionnelle et à l’éducation générale des adultes sont aussi annulés.

    – Suivez les mises à jour régulières de la section Coronavirus (COVID-19) de notre site Web.

    – Consultez des ressources éducatives en ligne qui peuvent être utilisées, sur une base volontaire.

    Merci de votre compréhension.

Mot de la direction

Chers parents,

À l’école Alice-Parizeau, nous apportons la preuve qu’il est possible d’accueillir dans un même établissement des enfants dont les origines culturelles sont multiples. Comme le dit une chanson créée par des élèves de notre école:

Nos visages
Le son de nos voix
Nos manières de vivre
Sont différents, et pourtant…

Et pourtant… tout ce beau monde, ainsi que notre équipe-école très dévouée, arrivent à cohabiter, à grandir, à s’enrichir, et surtout… à réussir!

Bien sûr, pour remplir notre mission, il nous faut la collaboration des parents. Vous êtes – ne l’oublions jamais – les premiers éducateurs de vos enfants. Ensemble, nous arrivons à faire en sorte qu’ils deviennent les citoyens de demain, les forces du futur

Chez nous, vos enfants vivront des expériences, feront des découvertes, et s’enrichiront d’un bagage de connaissances exceptionnelles qui les suivront toute leur vie.

Nous leur offrons un milieu sécuritaire, inclusif, stimulant et chaleureux, ouvert aux idées nouvelles et parfaitement adapté aux besoins de son milieu.

Nous vous invitons à faire équipe avec nous.
Fatiha Djebbar, directrice